A propos
Depuis 2017, Groupe ADP a considéré qu’il relevait d’une impérieuse nécessité de surveiller et gérer les drones dans l’espace aérien basse altitude. Les plateformes aéroportuaires doivent être un acteur majeur de la mobilité urbaine et l’ensemble de cette 3ème dimension basse altitude doit se réaliser dans des conditions de sécurité optimale.
C’est pourquoi Groupe ADP a confié à Hologarde,la mission de traiter cet espace aérien. L’expertise acquise par les collaborateurs de la filiale – à travers les nombreux déploiements réalisés (civils et militaires) – en fait aujourd’hui un acteur de référence.
Lutte Anti-Drones, gestion des drones collaboratifs dans l’espace aérien et maritime, gestion des risques périmétriques, etc… sont autant de compétences maîtrisées par notre société.
Hologarde a conçu et développé un logiciel C2 (Command & Control) qui permet de recueillir et fusionner, en temps réel, les données issues de différentes familles de capteurs (radars, radiofréquences, capteurs passifs, ADS-B, caméra, etc…).
Hologarde ne se contente pas de délivrer un dispositif générique : une démarche qui répond aux besoins et aux exigences exprimés permet d’adapter les dispositifs à déployer sur les sites à prévenir.
Hologarde dispose d’un système exploité quotidiennement et dont les évolutions sont constamment adaptées aux “progressions” de la menace ou des usages professionnels des drones.
Agnostique aux capteurs, agnostique à la menace, Hologarde s’impose comme la référence incontournable pour une maîtrise des risques nouveaux. Hologarde a conscience que bien maîtriser l’espace aérien c’est être capable de monitorer et discriminer les vecteurs qui y évoluent, tout autant que le lieu à partir duquel ils sont télépilotés (qu’il soit terrestre ou maritime). C’est pourquoi l’ensemble de ces critères sont pris en compte et participent à la robustesse des dispositifs envisagés.